FullSizeRender3

Steve Morabito lors de la présentation

Vendredi dernier, 30 octobre, la salle polyvalente de Finhaut avait de faux airs du palais des congrès de Paris. En effet, la population des villages de Finhaut, Salvan, Trient, Vernayaz et Vallorcine a répondu à l’invitation du comité d’organisation pour la présentation de l’événement « Tour de France à Finhaut-Emosson le 20 juillet 2016 ».

Dans un espace comble et une ambiance très chaleureuse, le président de la commune de Finhaut Pascal May souhaita la bienvenue aux citoyens avant de céder la parole aux responsables du comité d’organisation qui emmenèrent dans « leur caravane » les participants à cette soirée. Rythmée au son de différents films, diverses interventions ont agrémenté la séance. Monsieur Nicolas Voide, Président du Grand-Conseil Valaisan, Monsieur Eric Piguet, responsable marketing chez Valais/Wallis promotion et Monsieur Steve Morabito, coureur professionnel à la FdJ et parrain de l’étape valaisanne ont donné une dimension particulière à la manifestation. Le lancement du parcours du Tour 2016 en 3D enflamma même l’assemblée au moment de l’apparition de Finhaut-Emosson sur la fameuse carte !!!

FullSizeRenderIMG_6784

Un message vidéo préenregistré de Christian Prudhommme, directeur du Tour de France, utilisant des adjectifs tels que exceptionnel, magnifique, grandiose, décor enchanteur etc… vis-à-vis du site d’Emosson rendirent les locaux extrêmement fiers de leur territoire.

L’engouement atteint son paroxysme lorsque l’auditoire fut invité à entonner un chant de supporter avant le traditionnel verre de l’amitié offert par la municipalité de Finhaut.

Le doute n’est plus permis, la Vallée du Trient se mettra bel et bien en 4 pour accueillir la Grande-Boucle l’été prochain. Rendez-vous est pris pour un moment historique le 20 juillet 2016 !!!!

Tous ensemble, tous ensemble !!!
Vive Finhaut-Emosson, vive la Vallée du Trient, vive le Valais, vive le vélo, Vive le Tour !!!!