A midi en ce mardi 19 juillet, l’affluence est déjà importante sur la route de La Forclaz. Le passage du col est complet, mais il reste des places de stationnement sur la montée. Il reste aussi des places de camping à Trient, à 45 minutes à pied du col de La Forclaz par un magnifique sentier pédestre.

Le montage des infrastructures est en cours à Emosson et la route est totalement fermée aux véhicules motorisés depuis Finhaut. L’accès à vélo reste possible.

Le montage des infrastructures est en cours à Emosson et la route est totalement fermée aux véhicules motorisés depuis Finhaut. L’accès à vélo reste possible.

Le montage des infrastructures est en cours à Emosson où les camions affluent.

Information pour campeurs et autres personnes installées sur la route de la Forclaz: le départ après la course en direction de la France sera impossible avant 22h mercredi 20. En direction de Martigny, la circulation devrait reprendre dès que possible et progressivement vers 18h30.
Le personnes installées avec leur véhicule sur la montée d’Emosson ne pourront pas repartir avant le passage du dernier véhicule de l’organisation ASO, vers 22h-23h.

Navette Finhaut-Emosson interrompue

En raison de la surcharge de la route Finhaut-Emosson, la ligne de bus Finhaut-Emosson déjà dû être coupée pour la journée. Reprise selon les possibilités dès le jeudi 21 juillet au matin (correspondances non-garanties la journée de jeudi).

La seule solution de transports en commun pour atteindre le barrage d’Emosson pour aujourd’hui mardi reste donc le http://verticalp-emosson.ch Mercredi 20 juillet 2016, sur réservation uniquement.